Devenir VDI à Saint-Prix c'est simple !

Devenir vendeur à domicile indépendant à Saint-Prix

Découvrez le métier de vendeur à domicile indépendant et les multiples secteurs dans lesquels on peut concevoir d' exercer cette activité.
Une chance de rebondir dans sa vie professionnelle à Saint-Prix avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Saint-Prix voient leurs effectifs grossir, avec la superbe croissance que rencontre le secteur de la vente directe. Si vous êtes sur le point d'obtenir vos examens ou si vous souhaiteriez un temps partiel, la profession vous ira bien. Nul besoin, pour commencer dans la vente directe, de fonder sa société et quand bien même il a son autonomie, le vendeur conserve certaines protections d'un salarié comme l'assurance sociale grâce au statut spécial qui définit son activité. Le Vendeur à Domicile Indépendant signe un contrat de commercialisation avec l'entreprise.

INSCRIPTION VDI Vous êtes intéressé pour devenir vendeur à domicile indépendant à Saint-Prix ? Demandez à être mis en relation avec des enseignes reconnues.

Au Vendeur à Domicile Indépendant de déterminer s'il veut travailler à temps plein ou à mi-temps. Ce métier peut s'exercer tout en conservant son travail principal comme salarié et donne de ce fait la possibilité d'additionner deux rétributions. Il est malgré tout nécessaire de veiller qu'il n'y a pas de concurrence déloyale ou d'inconciabilité avec son activité principale (fonction publique, sage-femme, notaire, etc.). La rémunération provenant du métier de Vendeur à Domicile Indépendant peut même venir compléter une pension de retraite. Quiconque séduit par la vente à domicile doit toujours solliciter au préalable l'organisme qui doit lui verser son allocation, sur les conditions de cumul qui lui sont particulières. Un chômeur peut également toucher des primes liées à des ventes directes qu'il a réalisées tout en préservant son allocation chômage, s'il a précédemment fait connaître à Pôle Emploi son désir de devenir Vendeur à Domicile Indépendant sans oublier de demander les conditions telles que poursuivre sa recherche de travail et rester enregistré en tant que sans-emploi. D'autres indemnités comme le RSA sont compatibles avec les revenus  du métier de VDI, il faut toutefois, étant donné l'hétérogénéité des situations individuelles et l'impact budgétaire qui peut en découler, vérifier auprès de l'organisme concerné de l'éventuel complément de revenus et des dispositions à remplir.

Le saviez-vous ?

Devenir Vendeur à Domicile Indépendant n'exige aucune habileté spécifique, d'ordinaire l'enseigne propose une présentation de ses produits et un suivi par des vendeurs plus chevronnés. Engouement pour l'article et envie de communiquer sont les qualités utiles pour commencer en tant que VDI.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Pouvez-vous me valider que le statut de Vendeur à Domicile Indépendant est en vogue ? (Caroline, en Île-de-France)

Bien sûr, la vente à domicile est une activité en développement constant et il y aura environ 800 000 emplois de Vendeurs à Domicile Indépendants dans quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans le Val-d'Oise. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Ai-je la possibilité de cumuler l'ARE avec des commissions liées à la profession de Vendeur à Domicile ? (Jean, dans le Val-d'Oise)

Vous avez la chance de conserver vos droits en tant que chômeur même si vous êtes Vendeur à Domicile Indépendant et touchez des commissions sur votre chiffre d'affaires. Une unique contrainte, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Saint-Prix et vérifier avec eux les modalités.

Pour quelles raisons sélectionner Devenir-vdi.com ?

N'hésitez plus ! Comparez les marques de vente à domicile à Saint-Prix